Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petite définition de La Magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enilda
Feroce Padawan



Nombre de messages : 76
Age : 42
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Date d'inscription : 02/01/2006

Petite définition de La Magie Empty
MessageSujet: Petite définition de La Magie   Petite définition de La Magie Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:51

J'étais, pas plus tard qu'hier soir plongée dans la pénombre de ma chambrée, éclairée par la seule petite lampe de la pièce, je lisais luttant contre le sommeil de cette fin de soirée, « La Malerune » de Pierre Grimbert, que je me suis procuré chez mon libraire préféré la veille.
Mon esprit fut soudain émerveillé par la beauté subtile d'un texte. Le relisant une deuxième fois pour mieux m'en imprégner, j'ai simplement décidé de le faire partager :


« Mon jeune apprenti suivait les évolutions de ma main avec une curiosité évidente. J'exagérais volontairement le geste et déployais toutes les ressources de mon talent en traçant courbes, lignes et déliés sur le parchemins encore empreint d'odeurs forestières. Lifer devait constater à quels sommets études et patience pouvaient le porter ... La magie est comme tout art, et la passion seule n'y suffit pas : elle ne fait que justifier la peine.
Ayant achevé mon oeuvre, je lui tendis avec orgueil afin qu'il la commente. Il en caressa le tracé pendant quelques minutes silencieusement, s'imprégnant de la puissance du symbole tout en prenant garde de ne déclencher accidentellement son pouvoir.
-Maître ... demanda t il soudain. Comment ... Comment les runes peuvent elles accomplir de tels prodiges ? D'où vient donc leur magie ?
Je succombai à un rire sincère, mais fort déplacé en cette situation. Lifer guettait gravement ma réponse sans oser mot dire. Aussi n'attendis je pas d'avoir repris contenance pour le satisfaire ...
-Tu commences à peine à apprendre que tu voudrais déjà savoir le plus difficile, lançai-je entre deux hoquets, en me penchant vers son petit visage. Retiens seulement ceci: La Magie, c'est L'Ecriture »



Extrait de l'Alphabet des Parangons
"La Malerune" Pierre Grimbert (éd. points)
Revenir en haut Aller en bas
cain le premier
Flooder Dominant
cain le premier


Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 53
Localisation : dans les limbes de l'ennui
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Loisirs : vaincre l'ennui
Date d'inscription : 21/11/2005

World of Warcraft
Race: Nain
Classe: Paladin
Serveur: Ad Vitam

Petite définition de La Magie Empty
MessageSujet: Re: Petite définition de La Magie   Petite définition de La Magie Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:56

Merci Eny pour avoir partagé cet oeuvre avec nous.

Nul doute que maintenant ton cerveau doit être en ébullition et que tu nous aideras à continuer la "modeste" histoire des membres de la guilde. ( je sais, j'ai aussi ma part à faire, et comme toi et El, je suppose, d'autres préoccupations nous retiennent ).
Revenir en haut Aller en bas
https://lalliance.forumgaming.fr
 
Petite définition de La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Présentation
» Une petite video sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars :: HALL DU ROLEPLAY - PETITES ET GRANDES HISTOIRES :: Autres histoires-
Sauter vers: