Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shea Ashaller
Flooder Terrifiant
Shea Ashaller


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : entre ici et là bas ....
Guilde d'appartenance : l'Alliance d'Ascalon [LIN]
Loisirs : No Life Powaaa ????
Date d'inscription : 21/11/2005

Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Empty
MessageSujet: Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)   Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:29

Les fondements du ganking

Par Harold J. Chow
Remarque : tous les suivis du jeu reflètent l'opinion d'un seul joueur. Ces observations sont purement à titre personnel et ne reflètent pas l'opinion d'ArenaNet. ArenaNet revoit tous les articles de Suivi du jeu pour s'assurer de la validité du contenu, mais nous souhaitons également respecter la liberté des rédacteurs qui peuvent faire part de leurs sentiments sur l'atmosphère actuelle du jeu compétitif dans Guild Wars et exprimer leur point de vue selon leur expérience et observations.

L'un des aspects les plus stimulants et dynamiques des Batailles de Guildes est la pratique du ganking. Cette technique consiste à envoyer un certain nombre de joueurs à la base ennemie pour éliminer les PNJ et pour finir, le Seigneur de Guilde. Qu'il s'agisse d'envoyer un ou deux joueurs dans la base ennemie dès le début du jeu ou lancer un assaut avec un groupe d'attaque plus important dans une base non protégée après la Victoire ou la Mort, un ganking efficace peut transformer une défaite potentielle en une victoire.

Dans un article précédent, nous avons abordé certains concepts fondamentaux concernant les stratégies ; nous avons aussi parlé des détachements et du fait que certaines guildes prévoient un groupe de ganking destiné uniquement à éliminer les PNJ dans la base adverse pour créer un avantage à la Victoire ou la Mort. Cette fois, nous allons nous concentrer sur le ganking avant la Victoire ou la Mort.

Objet
Les "gankers" cherchent à profiter d'une base sans surveillance pour réduire le nombre de PNJ dont l'adversaire disposera à la Victoire ou la Mort et si possible, pour tuer le Seigneur de Guilde avant la Victoire ou la Mort. Les 20 minutes de temps imparti avant la Victoire ou la Mort sont amplement suffisantes pour que les groupes de ganking infiltrent la base ennemie et atteignent leur objectif.

Remarquez toutefois que tandis que les joueurs chevronnés éliminent parfois le Seigneur de guilde adverse lors de leur tentative de ganking, les novices ont tendance à perdre leur concentration et à charger sur le Seigneur de guilde sans tuer aucun PNJ sur le chemin, ce qui leur vaut souvent une défaite. Cependant, la nature dynamique du détachement de ganking nécessite souvent de l'improvisation. Si les deux équipes sont dans la base de leur adversaire par exemple, le groupe de gankers devra peut-être ignorer les Archers extérieurs et risquer une poussée rapide vers la chambre intérieure dans l'espoir de tuer le Seigneur de Guilde avant que l'ennemi ne tue le sien.

Comment préparer sa formation
Le ganking commence d'abord par la formation ; si elle veut utiliser un seul ganker ou un groupe, il lui suffira d'ajouter des compétences d'auto-guérison et d'augmentation de vitesse à la barre d'un ou de plusieurs joueurs. Les Archers et Chevaliers PNJ possèdent également des compétences d'auto-guérison, donc toute tentative d'interruption d'Onguent des Trolls et de Sceau de guérison peut accélérer leur mort. Les équipes choisissent souvent de munir un ganker d'une compétence de dégénération de santé. Ceci lui permet d'appliquer une dégénération, d'interrompre la compétence de guérison du PNJ puis de passer à une autre cible. Certaines équipes spécialiseront peut-être leurs personnages de détachement dans l'escarmouche au point même que certains pourront contrer les détachements défensifs les plus populaires dans le méta-jeu actuel. Les équipes expérimentées conçoivent leurs gankers pour qu'ils soient en synergie avec le reste de l'équipe lorsque le moment sera venu de se battre en 8v8.

Le Rôdeur avec Flèche brûlante est devenu très populaire pour ce type de détachement, en tant qu'individu ou membre d'un groupe de ganking.

Rôdeur avec Flèche brûlante (R/Mo) Modèle de compétences : AyQxbuLGz7obfMqmZzv23kXFAA
Caractéristiques :
Adresse au tir = 11+1+1
Expertise = 11+1 Survie = 8+1
Prières de Protection = 3
Compétences :


Entre Flèche brûlante et Application de poison, ce personnage peut éliminer les PNJ rapidement. Il possède des interruptions comme Tir de diversion qui non seulement aident à tuer les PNJ mais qui handicapent également les joueurs adverses dans les escarmouches et les combats 8v8. Foulée naturelle sert d'augmentation de la vitesse de mouvement et aussi de défense, et Onguent des trolls ainsi que Toucher réparateur permettent l'auto-guérison et la suppression de conditions. Certains joueurs prennent Sceau de résurrection au lieu d'Immobilisation pour piéger les défenseurs et les porteurs de drapeau adverses. Même si de nombreuses guildes ont trouvé des moyens de contrer ce personnage qui pourrait bien être affecté par les futurs équilibrages, le Rôdeur avec Flèche brûlante est un bon élément comparé à d'autres modèles de ganking.

Notez que ce personnage ne part généralement pas en détachement seul, bien qu'il en ait les capacités. Les équipes déploieront le nombre d'alliés nécessaire avec ce personnage selon le type de défenseurs qu'enverra l'adversaire. Une formation classique de gankers emploie un Ritualiste/Elémentaliste avec Arme de remède et parfois, un Assassin avec Prison d'ombre ou un Guerrier "Vous êtes seul !" pour complémenter le Rôdeur. Même des équipes bien préparées peuvent connaître des difficultés à renvoyer les bons contres à leur base sans compromettre leur position à la hampe de drapeau.

Mais ce Rôdeur n'est qu'un exemple ; les guildes utilisent différents personnages pour le ganking. Les groupes récents de ganking ne s'en servent pas du tout et préfèrent utiliser deux Assassins qui maintiennent Rappel sur un Elémentaliste possédant de bonnes compétences défensives, pour créer un groupe de ganking de trois personnes qui pourra subjuguer un défenseur solo avec une attaque surprise.

Les gankers devraient également prendre l'habitude de vérifier leur boussole pour surveiller les mouvements ennemis et utiliser le canal de discussion pour communiquer avec leurs coéquipiers et savoir quel type de défenseur à été renvoyé à la base, ou si les joueurs ennemis ressusciteront à la base pendant qu'ils sont à l'intérieur.

Exécution
Certaines équipes détachent un groupe de ganking dès le début de la partie tandis que d'autres s'engagent en 8v8 avant de se diviser. Le bon moment pour se diviser dépend du type de formation, de la carte du hall de guilde et des tactiques de l'adversaire ; cet article se concentre plus sur le "comment" que sur le "quand".

Il est conseillé au groupe de gank de prendre avec lui le Voleur de Guilde avant la Victoire ou la Mort, si la carte en possède un. Certains personnages peuvent débarrasser le périmètre des Archers sans entrer dans la base, mais utiliser le Voleur de Guilde pour entrer dans la base, généralement par la porte latérale, permet au ganker d'exercer une pression plus importante, forçant l'adversaire à renvoyer des défenseurs à sa base. Sur ces cartes, protéger le Voleur de Guilde devient primordial au succès d'un ganker.

Se positionner correctement permet aux gankers de progresser rapidement vers le Seigneur de Guilde. Tous les Archers n'auront pas la ligne de visée ou la portée adéquates pour attaquer les gankers, particulièrement s'ils utilisent les murs pour se couvrir. Les gankers peuvent donc les éviter et se contenter d'éliminer seulement ceux qui gênent l'accès au Seigneur de guilde afin de se frayer un chemin d'évasion.

Lorsque vous atteignez le Seigneur de Guilde sur la plupart des cartes de Halls de Guilde, essayez d'abord d'éloigner les Chevaliers PNJ, l'un après l'autre. Les joueurs ayant une grande expérience du PvE savent déjà comment les "attirer" ; soit en utilisant une arme à distance, soit en s'approchant assez près d'eux pour qu'ils effleurent leur zone de danger. Certaines formations de gankers peuvent gérer plusieurs attaques simultanément, mais gardez à l'esprit que ces PNJ infligent une quantité importante de dégâts et qu'ils peuvent éliminer une cible au dépourvu.

Après avoir envoyé les Chevaliers, les personnages vulnérables à l'Infirmité devraient éliminer les deux Archers à proximité afin d'éviter les attaques avec Immobilisation. Vous pouvez aussi attaquer le Garde du corps. En plus de la grande quantité de dégâts à zone d'effet qu'il peut infliger, le Garde du corps soigne le Seigneur de Guilde. Mais comme il apparaît dans la fenêtre de Groupe, le tuer alertera les ennemis de votre tentative de ganking s'ils ont ignoré ou manqué le message "la base est attaquée". Eliminer ce PNJ fragilise le Seigneur de guilde et force l'adversaire à renvoyer des défenseurs à la base ou bien risquer une défaite.

Certaines cartes comme l'Ile de Feu et l'Ile des Morts permettent au Rôdeur équipé d'un arc plat à grande trajectoire parabolique d'attaquer le Garde du corps sans gêner les autres PNJ entourant le Seigneur de Guilde. De plus, certains personnages peuvent tuer le Garde du corps sur la plupart des cartes sans avoir d'abord à tuer d'autres PNJ. Le Garde du corps jouant un rôle si important dans la défense du Seigneur de Guilde et dans le contrôle de la hampe de drapeau à la Victoire ou la Mort, les gankers doivent prévoir à l'avance le moment de leur attaque et un déploiement méthodique de leurs PNJ.

L'amulette de guérison du Seigneur de Guilde perd de son efficacité tandis que la partie progresse, alors il n'est pas nécessaire d'attaquer le Seigneur de Guilde dès les premiers détachements. Les gankers doivent souvent battre en retraite avant de trouver une autre opportunité de s'infiltrer, et c'est à ce moment que le Seigneur de guilde deviendra une cible facile.

Affronter des défenseurs
Savoir quand battre en retraite et comment engager les détachements défensifs adverses vient avec l'expérience. Parfois, un groupe de gankers parvient à toucher le Seigneur de guilde adverse et à réduire sa santé de manière significative. Si les ennemis Moines ne peuvent pas revenir à temps, soit parce qu'ils ont réagi trop lentement, soit parce que les gankers de l'équipe les ont piégés, le groupe de ganking pourra éliminer le Seigneur de Guilde. Parfois, l'adversaire renvoie très tôt un détachement défensif, forçant les gankers à décider entre l'élimination d'un PNJ ou la retraite. Les défenseurs expérimentés utiliseront leurs PNJ pour obtenir un avantage numérique sur le groupe de gankers et les piéger avant qu'ils puissent atteindre leurs PNJ permettra de s'engager dans une escarmouche à un meilleur pied d'égalité.

Avec une bonne préparation et planification, même une tentative rudimentaire de ganking peut avoir un effet sur l'issue du jeu. Bonne chance !


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://lalliance.forumgaming.fr
Flo ----TGV
Feroce Padawan
Flo ----TGV


Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 32
Localisation : Alpes-Maritimes
Guilde d'appartenance : Tribu du Glaive Vengeur [TGV]
Loisirs : GW
Date d'inscription : 20/07/2006

Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Empty
MessageSujet: Re: Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)   Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:29

Si tu le dis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shea Ashaller
Flooder Terrifiant
Shea Ashaller


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : entre ici et là bas ....
Guilde d'appartenance : l'Alliance d'Ascalon [LIN]
Loisirs : No Life Powaaa ????
Date d'inscription : 21/11/2005

Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Empty
MessageSujet: Re: Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)   Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:59

Ce n'est pas moi qui le dit c'est Par Harold J. Chow ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalliance.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Empty
MessageSujet: Re: Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)   Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi du jeu: Rafler la victoire - 12 mars 2007 (Le Ganking)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour - 2 mars 2007
» Mise à jour - 6 mars 2007
» Suivi du Jeu - Du PVP au PVE - 26.02.07
» Mise à jour - 14 mars 2007
» Mise a jour - 16 Mars 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars :: HALL PUBLIC :: Le petit manuel de Guild Wars-
Sauter vers: