Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Hotel des ventes]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre Of Element
Apprentice



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2007

[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:56

Salut à tous.

Alors voila, je vous demande de nous soutenir pour l'implantation d'un Hotel des ventes ... ce-ci n'est pas très clair mais CE POST l'est plus.

Venez nous soutenir en "sigant" la pétition.

Voilou, à bientot IG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shea Ashaller
Flooder Terrifiant
Shea Ashaller


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : entre ici et là bas ....
Guilde d'appartenance : l'Alliance d'Ascalon [LIN]
Loisirs : No Life Powaaa ????
Date d'inscription : 21/11/2005

[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: Re: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:23

c'est un accès limité aux inscrits .... ouin j'ai trop la flegme aujourd'hui......
Revenir en haut Aller en bas
https://lalliance.forumgaming.fr
Kaeru du Grand Nord
Flooder Conquerant
Kaeru du Grand Nord


Masculin
Nombre de messages : 1311
Localisation : Partout et nulle part
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Date d'inscription : 21/11/2005

World of Warcraft
Race: Nain
Classe: Guerrier
Serveur: Ad Vitam

[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: Re: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:27

Avant de soutenir cette action, il me faut plus de renseignements du genre vers qui est destiné l'annonce de vente, quel est le public ciblé, quelles sont les modalités de prises de contact, est il sujet à des enchêres, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Valkyar le celte
Flooder Terrifiant
Valkyar le celte


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 50
Localisation : caché dans le ventre de Bril ^^
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Loisirs : JDR, bowling, musique (bassiste et guitariste a l'occasion)
Date d'inscription : 20/02/2006

[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: Re: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:31

euh...pour ceux et celles qui sont pas enregistrés, y'a moyen de nous mettre la page sur le topic?

Merci. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shea Ashaller
Flooder Terrifiant
Shea Ashaller


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 45
Localisation : entre ici et là bas ....
Guilde d'appartenance : l'Alliance d'Ascalon [LIN]
Loisirs : No Life Powaaa ????
Date d'inscription : 21/11/2005

[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: Re: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitimeMer 2 Mai - 15:12

Pour venir en aide à tous ceux qui ne sont pas inscrits sur france GW, voilà le post original de France Guild Wars. Il y a 12 pages de signatures et de commentaires... je vous en fait grâce. Si vous souhaitez adherer à l'idée, je pense que c'est sur leur site qu'il faut le faire...

-----------------------------------

Hello hello.

Il y a peu, on apprenait que l'hôtel des ventes était officiellement abandonné pour GuildWars...

Gaile Gray, le 25/04/07. Source a écrit:
"Auction House will not be implemented for Guild Wars, but [is] possible for GuildWars 2 "


Depuis 2 ans, on est donc passé par des communiqués des dév' régulièrement moins enclins à développer cet hôtel :

"ça arrivera plus tard" (en relisant des vieux sujets de Gaile chat précieusement relevés sur les fansites, on tombe même sur des "Des salles d'enchères et une amélioration du système de marchandage ", Gaile le 07/01/06 à propos de Factions, source, on a tous envie de dire "ahah" ^^)

"les développeurs y réfléchissent"

"ce n'est pas une priorité des développeurs"

"pas prévu avant le prochain épisode"

"ah ben non finalement non, que dalle, ahah !".

Alors que c'est une demande récurrente de la communauté. Un hôtel des ventes ce serait quand même le pied Plus besoin de spam comme un con pendant 1h en faisant des trajets arche-kamadan-kainen-droknar. Plus besoin non plus d'être obligé de passer son temps sur des sites tiers de vente. Plus besoin de vendre ses golds au marchand à 286po par dépit...

Voici en spoiler une proposition que j'avais faite dans un topic qui parlait de ça pour donner les grandes lignes de ce que ça pourrait être :

La vente depuis le début est vite rébarbative :

squatter une ville (faire des rotations dans les villes principales)

copier coller son offre (si possible sans SMS, sans MAJ & sur le canal vente...)

& attendre...

attendre... que quelqu'un soit potentiellement intéressé

puis le bla bla pour éventuellement conclure ou pas

Perso j'ai d'autres choses à faire ! Donc je stocke, puis je vends au marchand quand mon stock sature (stock trop petit -> critique récurrente également ^^). & certainement pas passer mon temps à tout screener pour aller vendre sur des fansites (type ici ou GWshop).

L'ajout du canal vente dans la fenêtre de recherche de groupe, c'est déjà bien mais insuffisant car là encore limité à une ville & nécessite votre présence. Une amélioration de la vente est nécessaire & ferait plaisir à tous les joueurs, sans clivage PvP / PvE. Je suis sceptique quant aux flood par contre -> il n'y a qu'à voir WoW où le flood reste "VOIR MA KIKOO 2P2E A LOTEL DES VANTES !"

Aussi imaginons cet hotel des ventes.

Localisation

Vu les habitudes de GW (pas de maisons / magasins mais juste des PNJ's), ce serait un PNJ qui vous ouvrirait la fenêtre de l'hôtel des ventes.

On trouverait ce PNJ dans toutes les capitales (Ascalon, Arche, Denravi, Oasis, Forge, Kaineng, Cavalon, Zu Heltzer, Kamadan, Sanctuaire, Bazar) ainsi qu'au Grand Temple de Balthazar & serait un "PNJ achetable" pour votre hall de guilde (très cher mon fils ^^).

Fonctionnement général

Pour faire simple, il reprendrait la structure des sites de vente, avec une disctinction entre ventes directes & enchères.

Tous ces hotels seraient bien sûr reliés entre eux. Un arc posé à Kamadan pourra être vu & acheté par quelqu'un à Ascalon. On ne limite pas le système à la ville où on est, ça n'aurait que peu d'intérêt.

Pour la vente, l'hôtel fonctionnerait sous forme de dépôt :

on parle au PNJ & on choisit le mode "vente"

on choisit une arme dans son inventaire

on la met en dépôt, l'arme ne serait donc plus dans notre inventaire ou notre stock mais à l'hôtel des ventes, tout le monde peut donc la visualiser

on écrit un petit speech complémentaire "Idéal pour un build MM"

on met les infos sur la vente (cf. infra) puis on va jouer !

si la vente réussit, on passe à l'hôtel récupérer l'argent (ou alors c'est viré directement, vous avez un RIB sur votre stock ? ^^), si elle n'intéresse personne passé la limite, vous la reprenez (ou elle est détruite)


& pour celui qui cherche à acheter :

il parle au PNJ en choisissant le mode "achat"

pose des filtres pour trouver son arme (type d'arme, de rune ou autre, caractéristique associée, requis, bonus, etc. on peut ne pas tout remplir évidemment !)

des résultats s'affichent en fonction du filtre

on peut alors naviguer dans les ventes, les visualiser, voir si ce sont des enchères ou des ventes directes

si une vous intéresse, vous la cliquez & achetez !


On peut aussi imaginer des mises en avant quand on arrive sur la fenêtre / onglet "achat" : les ventes qui se finissent bientôt, les ventes les plus chères du moment, etc.

On peut aussi imaginer un système d'annonce comme pour la vente.

La vente directe

En publiant une annonce de vente directe, le vendeur devra ici renseigner :

les caractéristiques de l'objet (forcément puisqu'il serait en dépot & donc visualisable)

speech complémentaire facultatif

le prix (non négociable ici)

la date de clôture (avec un maximum possible d'une semaine)


Les enchères

En publiant une annonce d'enchère, le vendeur devra renseigner :

les caractéristiques de l'objet (forcément puisqu'il serait en dépot & donc visualisable)

speech complémentaire facultatif

prix de départ de l'enchère

palier minimum (de combien on doit monter à chaque nouvelle offre d'achat) facultatif

prix de réserve (prix minimum pour que la vente se fasse) facultatif

buy out (prix élevé mettant terme directement à l'enchère) facultatif

date de fin de l'enchère, désignant la plus grosse offre (une semaine max là encore)


Le paiement

A la caisse maintenant ^^' On dit que vous avez trouvé l'arme de vos rêves & que vous voulez l'acheter. Si c'est pas trop cher (<100k) alors ça ne pose pas de problème, vous mettez l'argent directement.

Dans les cas où ça dépasse, c'est là où l'hôtel prend tout son sens par rapport à aujourd'hui (pas possible de dépasser donc on complète avec des ectos ou on fait en plusieurs fois en passant par un intermédiaire de confiance) puisqu'on serait devant l'hôtel avec le stock à portée de main & on pourrait compléter en puisant directement dans le stock.

A noter aussi qu'on peut très bien imaginer une option permettant de compléter en matériaux rares si le vendeur le spécifie. Exemple une arme vendue 130k ou 100K+4ectos (le vendeur aura choisi "boule d'ectoplasme" dans la liste des matériaux rares & indiqué "4" comme quantité).

& gros avantage -> étant donné que les ventes sont en dépôt à l'hôtel, il n'y a pas de risque de ne pas parvenir à contacter le vendeur ou que ce dernier nous arnaque d'une façon ou d'une autre puisqu'on ne passe pas directement par lui (même si on peut imaginer que son nom sera affiché, voire qu'il y aura une possibilité de le MP).

InFine -> L'idée à la con ^^'

Pour finir. On peut imaginer que sur chaque vente, il y aurait une pitite taxe ^^ Pour la forme je ne sais pas, à choisir :

tarif unique faible style 10po

tarif en % du prix final de la vente (mais ce système risque de faire partir les plus libéraux de GW façon Johnny Hallyday...)

tarif par tranche en fonction du prix de vente de l'objet (<1K taxe de 10po / entre 1&10k taxe de 100po / entre 10&50k taxe de 500po / entre50&100k taxe de 1k / plus de 100k taxe de 2k)

*huhu* Bon par contre, cet argent devrait revenir à la communauté ! Pas juste une contrainte à la con pour le joueur qui serait inutile (la contrainte pas le joueur ^^). On peut imaginer des concours divers où l'argent serait redistribué ou encore -plus utopique- la construction d'un "batiment" en fonction de l'argent collecté, je sais pas moi. C'est l'idée à la con de ma fin de post, à vous !

Edit. On oublie ce dernier point, le fait de faire payer va refroidir tous les radins prêts de leurs po... Ca restera utopique. Comme l'hôtel des ventes ?

Bref. On arrive à aujourd'hui, GW est un bon jeu & on prend tous du plaisir à passer du temps dessus. D'autant plus quand des demandes très vieilles de la communauté sont satisfaites (ex. reco post err7). Mais soyons francs, son système de vente inexistant rend tout cet aspect du jeu ultra chiant ! & ne parlons pas de la fenêtre de recherche dont l'option "échange" n'est qu'un alibi placé au moment de l'implantation de cette fenêtre de groupage. Mais complètement mal conçue dans une optique de vente. L'hôtel des ventes, c'est un objet parfait pour TOUS les joueurs de GW : le PvP qui ne veut pas passer son temps ailleurs qu'en PvP, le casual qui est là pour jouer & pas pour ctrl+v pendant des plombes, les nolifes du PvE qui auront un outil adapté IG à leurs besoins de commerce.

Cette info est passée assez inaperçue dans la communauté fr (faut dire que j'ai juste posté dans le topic des Gaile chats, en "Annonces", pas ce qui est le plus vu :/ ), sauf sur JoL (annoncée ici & débattue ici). Où on en discute avec Julien Crevits, & je relève ici ce point :

Julien Crevits, le 30/04/07. Source a écrit:
"la réaction face à l'annonce de Gaile Gray qu'il n'y aurait pas d'hôtel des ventes a été minime"


Il est donc temps mes amis de relever la tête & de faire du bruit Au terme de ce long texte, je vous propose ce topic pour soutenir & afficher l'intérêt de la communauté vis-à-vis d'un hôtel des ventes.

Il n'y a ici aucun flood, & aucune discussion. Ce post n'est en aucun cas un ouin-ouin. Ceux qui ne sont pas intéressés par un hôtel des ventes ont juste à passer leur chemin & ne pas poser leur post de soutien. Ici, la règle du jeu c'est un post / personne en recopiant le quote suivant & en signant votre post (merci aux modos de virer les posts en plus) :

Citation:
"Déçu par l'annonce de l'abandon de l'hôtel des ventes, je pense que ce serait une MAJ importante pour le jeu (façon reconnexion post err7), & je considère à titre personnel comme très utile. Aussi j'incite les développeurs à reconsidérer l'arrêt de son développement. "


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://lalliance.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Hotel des ventes] Empty
MessageSujet: Re: [Hotel des ventes]   [Hotel des ventes] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hotel des ventes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars :: HALL PUBLIC :: Questions / requêtes-
Sauter vers: